Au fil des idées

quand deux passions se réunissent …

Ma moitié adoré a toujours aimé les jeux vidéo. Du plus loin que je me rappelle, il y a toujours eu une console à la maison. Depuis quelques mois, il raconte tout ça sur la toile. Pourrais-je dire que c’est lui qui m’a inciter à bloguer aussi ? Çà se pourrait bien, en effet ! Mais ce n’est pas cette histoire là que je vais vous raconter maintenant.

Je vais vous parler d’une association d’idée…

Pas plus tard qu’hier, ma moitié vient me voir (s’époumone à m’appeler) et m’annonce avoir une grande idée. Créer un pack pour un jeu ! quoi me direz-vous ? Comment ça ? Hé bien nous aimons beaucoup créer par ici … Non sans blague !

Il y a une imprimante 3D … qui s’arrête pour ainsi dire jamais. hihihi ! à la grande fan de Star Wars que je suis, il m’a imprimer le blaster de Han Solo. Peinture à la main pour un rendu vieilli, comme dans le film quoi ! Vous voulez voir ? Le voici :

Ce fut la première association d’idée : Le cosplay ! A lui les accessoires et à moi la couture ! Des photos pour bientôt, promis !

Il y a eu la première et voici l’histoire de la seconde : Ce vendredi, aux aléas d’une expédition périlleuse sur les traces du « qu’est ce qu’on met dans le frigo ? » il trouva au fin fond d’un rayon d’occasion (oui ! il faut donner une seconde vie aux objets !) un petit, tout petit jeu PS3. L’énorme Godzilla a fait mouche et le voici qui prend le chemin de notre foyer ! C’est là que notre association revient pour notre plus grand plaisir de travailler encore ensemble.

L’imprimante 3D a un peu chauffé et le résultat après passage entre les mains de peintre de ma moitié est au top ! Comment ça je suis pas objective !!?

Maintenant c’est à mon tour. Nous avons un jeu, nous avons un Godzilla, il nous manque de quoi les transporter. Alors le choix des couleurs et quelques manipulations entre les doigts de la couturière, moi bien sûre, voici un tote bag a l’effigie de ce héro de la pop culture.

Un pack est né : le pack Godzilla !

Donc voici comment un petit jeu qui se trouvait tout seul dans le fin fond d’un bac de jeux d’occasion s’est retrouvé sous la lumière des projecteurs ! et comment ma moitié et moi nous nous sommes bien amusés 😉

Comment remettre au goût du jour le crochet en dentelle…

Comme presque tout le monde j’ai eu des napperons. Ceux fabriqués par nos petites merveilles à l’école, ceux offerts par nos grands mère ou une vieille tante ou bien encore ceux qu’on a fait soit même. Bref, des tiroirs qui regorgent de ces adorables mailles savamment mises en oeuvres pour faire voir une rose, une étoile, une fleur, et que sais je encore.

Donc, pour ainsi dire j’en ai quelques uns. Mais bien à l’abri dans un tiroir tout au fond du dernier recoin de la maison. Cela ne peux plus ! Il faut que ça cesse.

Alors j’ai eu une petite idée…

Et si je les ressortais… Non pas pour les mettre sous un vieux vase, mais bien exposés au regard de tous?

La folie de la déco bohème, style bohochic m’a bien aidé pour visualiser ce que je voulais faire. En effet, il y a vraiment des petites merveilles à mettre en valeur, avec quelques rubans, des perles ou des plumes… Là encore, on est restraint que par notre imagination…

En jaune

Bien sûr il a fallu se munir de quelques accessoires pour arriver à les fins. Des cercles pour attrapes-reves trouvé sur Amazon, des rubans de chez ma mercerie et quelques plumes trouvées à Cultura.

Les cercles
Le fils, jaune aussi…
Les plumes… Jaune toujours

Ensuite, la mise en oeuvre. Le cercle à habiller.

Recouvrement du cercle

Puis lier napperon et cercle…

Faire un joli noeud

Et enfin finir avec les plumes, les perles, les rubans et tout ce qui nous passe par la tête 😁😉

Le jaune et ses details

Du coup ça m’a tellement plu, que je vais recommencer à faire des napperons 🤣🤣🤣🤣

Le blanc et ses détails

Révolutionner la cuisine avec les « sopalins » lavables

Hey ho la compagnie ☺

Ça fait un petit moment que je n’ai pas alimenté le blog … mais je ne suis pas restée inactive pour autant ☺ Hé oui ! Il y a eu ma première exposition. La première, ça marque, forcément !!! Donc avant toute chose un grand merci au SOYK (Somewhere Only You Know, association proposant des évènements culturels dans la région de Compiègne). Merci également au Hygge, salon de thé sur Compiègne, qui a accueilli le SOYK en cette soirée du 02 Octobre 2019. D’ailleurs son « carrot cake » est à tomber !!!

Ma petite expo

Dans le titre de ce post, je vous parle d’une révolution dans la cuisine. J’y arrive …

En effet, toujours dans cette optique d’avoir une consommation éco-responsable, il n’y a pas de petites idées, non, et je rajouterai même que beaucoup d’idées écologiques existent déjà. Il faut juste faire beaucoup de bruit pour se faire entendre… Je vous ai déjà montré les sacs à vrac et les petits cotons lavables. Je vous présente maintenant mes « sopalins » lavables.

Présentés en rouleau, attachés par des boutons pression, ils sont très efficaces dans la cuisine et pas que avec leur face en coton éponge. La cerise sur le gâteau, vous voulez savoir ? La face en coton imprimé. Comme quoi on peut être en phase avec sa consommation et se faire plaisir avec des accessoires tout choupinou et à son goût☺.

 

Les sopalins sont déclinables selon mon nuancier proposé :

Vous souhaitez commander , vous pouvez me laisser un message sur le blog ou …

Facebook ou Instagram : Les Cousettes de toupie

Très belle semaine à tous.

Atout charlotte ☺

Il y a quelques jours, une de mes collègue m’a lancé un petit défi ! Direction la cuisine faire un couvre-bol en tissu.

Oui ce n’est pas une innovation mais il a fallu tout de même faire quelques petites recherches sur le type de tissu à utiliser. On va tout de même éviter les taches. Alors le tissu enduit est devenu une évidence.

Par chance j’en ai trouvé un avec un effet automnal et vintage ! J’adore ! Que demander de mieux en cette saison ? Moi j’ai pas demandé mon reste et hop, fil et biais assortis, me voilà avec ma MAC pour ma première charlotte à bol.

Le petit plus de cette histoire, ma collègue est fan !☺

Une fois cela bien fait, j’ai continué sur mes cousettes de cotons lavables en coton de bambou… il y en aura pour tous les goûts :

J’ai terminé une commande de petits paniers et leurs cotons.

Sans oublier les sacs à vrac, version petit format pour aujourd’hui. hi hi hi !

Juste parfait pour aller à la « cueillette » des noisettes ! dimensions : à peu près 30cm de large et 20cm de hauteur.

Si une de mes cousette vous intéresse, vous pouvez me laisser un message.

Vous me trouverez aussi sur facebook: https://www.facebook.com/LesCousettesDeToupie/ ou sur Instagram: lescousettesdetoupie

Bonne semaine à tous. Couvrez-vous bien !

Modifications 2.0

Ce week-end je me suis mise en œuvre pour apporter quelques modifications à mes cousettes. Un petit 2.0 en quelque sorte !

Tout d’abord, avoir des cotons lavables dans le thème #ZéroDéchet c’est bien mais le proposer avec un petit panier pour les avoirs à porté de main dans la salle de bain, c’est mieux !

Pour continuer, je vous parlerai bien des sacs à vrac. Leur utilisation est très variée. Aussi, j’en réserve maintenant juste pour le primeur. Assez grand pour les fruits, lavables et donc réutilisables.

Je vous propose mes petites cousettes à offrir ou tout simplement pour vous faire plaisir.

Vous me trouverez également sur Facebook ou Instagram @LesCousettesDeToupie

Plein phare sur le zéro déchet

L’écologie est un sujet de grande actualité en ce moment. Et pour cause ! Notre jolie planète doit être un peu plus chouchoutée. Je suis toujours effarée quand j’entends que nous avons déjà utilisé le potentiel de régénération de notre planète sur une année avant même que la fin de l’été n’ait sonné.

Bien sûr que nous devons continuer à vivre mais si nous apprenions à consommer intelligemment en évitant les déchets superflus, peut-être que notre planète acceptera de nous avoir sur le dos quelques décennies de plus. Connaissons nous les solutions alternatives ?

Du coup, j’ai essayé de voir ce que je pouvais transformer dans ma consommation. Je me suis cousu des cotons de démaquillage lavables. Là, pas de changement. Je continue à utiliser mes démaquillants et ce qui change, c’est de ne plus le jeter mais de le mettre au lavage. Et c’est là que j’ai testé la lessive faite maison. Tout plein de recettes existent sur les sites. De même pour des produits plus naturels pour le ménage.

Mais, revenons quand même à ce qui me passionne, la couture. Et si je peux faire un geste en plus pour la planète en même temps, hé ben, je signe et re-signe encore ! 🙂

Des cotons lavables de toutes les couleurs… Ça met du peps dans la SBD

Des sacs à vrac qui s’utiliseront aussi bien chez le primeur qu’au magasin bio près de chez vous

Un tote bag pour tous les goûts.

Joyeux premier Moinniversaire !

Je suis contente. voulez-vous savoir pourquoi ? Ce soir par simple curiosité j’ai lancé une recherche sur Google. Le résultat le voici :

Yatta !!

Yatta ! Je suis visible sur Google. Et cela c’est grâce à vous ! Quel magnifique moinniversaire !

Créer son blog et faire vivre ses créations, en faisant des coup de « com » ici et là, ce n’est pas de tout repos. Mais de l’énergie, j’en ai ! Et là c’est un beau cadeau.

Merci à vous !

Aller, je ne vais pas vous laisser comme ça !! Voici mes dernières petites cousettes :

Une trousse pour garder son Bric à Broc à porté de mains

Cette trousse a été commandée avec personnalisation. Un cadeau pour une agréable jeune fille passionnée de chevaux.

La trousse mesure (avec une marge d’erreur de 2 cm – pour la couture anglaise) 14 x 22cm. Elle est doublée en cotonnade unie, du lin pour le devant et du simili cuir écologique pour l’arrière. Le tout assorti à l’illustration (arrangée maison !)

Cela vous donne des idées ?

Les cousettes de Toupie maintenant disponibles pour vous

Je prépare mon anniversaire. L’anniversaire de 1 mois d’existence de mon blog. Alors quoi de mieux pour cela que vous annoncer que le packaging est prêt. La cellule « Com » a bien bossé (#MerciMaMoitié) et que tout est « on time » pour commande et livraison.

Alors ? Comment ça marche ?

Vous trouverez ici même mes collections « limitées » et « numérotées ». Ensuite à vous de faire votre choix, de me contacter, et de finaliser votre petit cadeau pour vous même ou pour faire plaisir à un de vos proche.

Pourquoi une collection limitée ? Quel satisfaction de savoir que ce ne sera pas un modèle qui sera trouvé par millier autour de vous, mais une exclusivité rien que pour vous ! Et aussi parce que j’aime beaucoup créer et imaginer de nouveaux modèles. C’est mon petit plaisir à moi et la raison d’exister de ce blog.

A chacun son numéro

Alors sans plus attendre, veuillez trouver Tadammm en exclusivité un modèle de mes cousettes (voir précédent post « un peu de chinoiserie »). Cousu en toile de jouy, cuire écologique pour le fond et doublure en coton. Attention, il n’y a que 5 exemplaires.

Plus de détails, contactez moi

Dernière revue avant la rentrée

Le dernier week-end de vacances… Un peu comme le dernier jour où tout serait encore possible. Où on vérifie que tout soit prêt, les effets bien rangés dans le sac, la tenue prête à être enfilée lundi matin. Le rituel de préparation de la rentrée des classes dans les moindres détails. Et c’est là où on se dit aussi « Punaise, ils grandissent tellement vite! »

Ce dernier jour avant la rentrée, c’est aussi le moment de faire la trousse de son dernier car il avait pas encore choisi les couleurs 😂😂😂😂😂. Ben oui on a le temps m’enfin! Il a voulu faire dans le graphique cette année en bloc couleur. Une trousse grande mais pas trop (pour pouvoir la glisser entre ses cahiers et ses mangas… À noter que j’ai mis cahiers en premier! #MamanCrédule) Mon M à été content, et vu le timing, Ça ! Ça n’a pas de prix #MamanSoulagée

Tadammm

Et moi aussi je me prépare à la rentrée. Comme un début d’année où on fait de bonnes résolutions. Mais avec un peu plus de réalisme tout de même. Une rentrée façon Zéro déchets et écolo. J’ai voulu créer des petits sacs à vrac. Je me suis lancée sur la version mini… Je m’y suis reprise à plusieurs fois avant de trouver la bonne façon de le fermer. J’avais prévu du biais pour la coulisse mais c’était trop rigide et difficile à fermer. Le petit ruban est donc la touche couleur qui rend le sac plus léger et souple😊.

Lot Sacs à vracs 12x15cm

Bon, alors voilà…

C’est la rentrée pour de bon maintenant. Très bonne rentrée des classes à tous les écoliers, étudiants et aux parents aussi.